756023_pic_970x641.jpg

Actualité de l'OPPBTP

  1. L’OPPBTP publie un guide de préconisations à destination des professionnels de la construction pour les aider à adopter les mesures de prévention adaptées et à respecter les consignes sanitaires dans le contexte d’épidémie du coronavirus Covid-19. Une boîte à outils accompagne ce document et sera enrichie ultérieurement.

  2. Pour répondre aux besoins des soignants face à la pénurie de masques de protection, les entreprises du BTP, soutenues par l’OPPBTP, se sont organisées afin de donner des masques aux soignants. Près de 2,5 millions de masques ont été recensés. Un succès pour cette initiative solidaire.

  3. Si vous devez maintenir votre activité dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’OPPBTP vous propose un document d’aide pour établir votre plan de continuité d’activité (PCA), dans le respect de toutes les mesures barrières nécessaires à la préservation de la santé et de la sécurité de vos salariés.

  4. L’OPPBTP est mobilisé pour préparer des recommandations afin d’aider les entreprises à travailler ou à suspendre leurs activités en sécurité, dans ces circonstances exceptionnelles de pandémie. Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, détaille ces outils à venir dans une interview au Moniteur le 20 mars.

  5. Olivier Salleron, successeur de Jacques Chanut à la présidence de la FFB, a été élu le 20 mars. Il prendra ses fonctions le 12 juin.